Portrait de l'élevage - Hovawart Romandie

Aller au contenu

Menu principal :

Portrait de l'élevage

Elevage Hovawart > Portrait de l'élevage
Nous avons des Hovawarts depuis 1995
Nous avons acquis, mon mari et moi notre premier Hovawart, Gitan un peu par hasard. Nous cherchions un grand chien actif sportif, un peu gardien qui s’adapte à la vie de famille. C’est en découvrant au fil du temps les fantastiques qualités de ce chien, son élégance sa prestance physique, que nous nous sommes lancés dans l’élevage de cette magnifique race qu’est le Hovawart peu répandu en Suisse.Nous le faisons par passion pour ce chien.

Nous avons eu jusqu’à maintenant 10 nichées, soit 84 chiots son nés dans notre élevage. Nous accordons du temps à chaque chiot. Toute la famille s’investit y compris nos enfants. Nos chiots naissent à l’intérieur de la maison. Nos 3 filles s’occupent avec moi de la mise bas et elles participent aux soins des chiots. Dès leurs premières semaines, nos chiots découvrent et expérimentent, en toute sécurité, un maximum de choses. 
Des terrains différents, plusieurs sortes de bruits, les enfants qui jouent, crient, qui se déplacent en trottinette ou avec des rollers, les autres chiens, les chevaux, des vaches, des poules, les voitures, les vélo, etc. Nous emmenons nos chiots en ballade tous les jours et dans différents endroits. Ils sont habitués au trajet en voiture, au collier, à la laisse, à différentes manipulations. Ils vont chez le vétérinaire à plusieurs reprises, Ils vont également en classe chiots. Pour nous, la socialisation de nos chiots est très importante. C’est pour moi ma passion et une nécessité d’avoir des chiens bien équilibrés.
En été 2010 nous avions décidé de prendre du nouveaux sang dans l’élevage. Nous nous sommes dirigé vers l’ Allemagne, et nous nous sommes dit que nous voulions une petite chienne noire. Après plusieurs recherches dans différents élevages. Notre choix c’est arrêté à Colbitz en Allemagne et après de nombreux contacts nous sommes partis chercher notre petite chienne noire au prénom de Briska. A l’heure actuelle nous avons plus que 2 chiennes Hovawarts dont 1 noires et feu et une noire et 3 chiens Cavaliers King Charles.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu