Nouvelle Nichée - Hovawart Romandie

Aller au contenu

Menu principal :

Nouvelle Nichée

Elevage Hovawart

2 octobre 2016

Et bien voilà maintenant tout nos chiots sont partis rejoindre leur propre famille! C'est avec le cœur serré et bien des larmes que nous leurs avons souhaité à tous un très bon voyage. On sait qu'il ont tous trouvé une très bonne famille.


25 septembre 2016

Nos chiots ont eu 12 semaines dimanche.


21 septembre 2016
Nos chiots on eu 11 semaines dimanche. Et durant nos ballade nous profitons de les socialiser aux vaches et à la circulation des voitures.

13 septembre 2016
Nos chiots ont eu 10 semaines hier, que le temps passe vite en leur compagnie! Ils grandissent à vue d’œil.
9 septembre 2016
Hier soir nos chiots on participé à la 2èmes classe de jeux pour chiots. Un tout grand merci à vous tous pour votre participation et votre engagement, c'était super de voir comment nos chiots ont bien évolué depuis 1 semaine. 
4 septembre 2016
Nos chiots on déjà 9 semaines aujourd'hui que le temps passe vite avec eux. Pour certains ils ont déjà participé à une petite classe de jeux pour chiots. On a également commencé à leur apprendre ce que c'était le collier et la laisse, ils apprennent vite. C'est très drôle pour nous de les voir faire, mais pour eux pas facile au début mais maintenant ça va tout seul.
30 Aôut 2016
Ce matin nous avons eu la visite de Pierre et de Lise Baroni accompagnés de Hoocker et Gypp's. Nous avons profité d'aller se faire une petite ballade à travers champs avec nos 11 petits chiots sans oublier maman Briska. Merci infiniment à Pierre et à Lise pour ce magnifique moment passé ensemble. Et c'est juste extraordinaire de voir comment nos chiots s'habituent vite à une nouvelle situation.

28 Aôut 2016
Nos chiots on 8 semaines aujourd'hui. Briska a encore du lait et elle accepte toujours, et ceci plusieurs fois par jour, qu'ils viennent téter.
Nos chiots on même eu droit a un bain vu la chaleur qu’il fait.


18 Aôut 2016
Nous les habituons au trajet en voiture.car nous partons matin et soir nous balader avec nos chiots dans la nature. Nous prenons aussi avec nous les autres chiens de la maison. Une vraie expédition.
15 Aôut 2016
Nos chiots on fait leur premier voyage en voiture avec leur maman Briska. Nous les avons emmenés chez le vétérinaire pour leur premier contrôle.
Mais quelle merveilleux accueil nous avons eu par les clients du cabinet. Ils étaient surpris de voir autant de chiots à la fois. Le vétérinaire les a trouvé en super forme bien dinamiques avec un très bon poids.Touts nos chiots on une super dentitions, les mâchoires sont correct. Le coeur est ok et pour nos mâles tout est ok également, Ils on eu leur premier vaccin pour la leptospirose. Le vétérinaire à aussi contrôlé maman Briska et il la trouvée en super forme et avec un très bon poids. Le vétérinaire nous à confirmé, que tous nos chiots et sans oublier Briska, sont en bonne santé. 
Nous sommes très fières de cette belle nichée.



14 Aôut 2016
Nos chiots ont déjà 6 semaines aujourd'hui que le temps passe vite en leur compagnie. Nous avons commencé gentiment à les habituer à être brossés et à la caisse de transport.

8 Aôut 2016
Nos chiots on 5 semaines depuis hier. Ils grandissent bien et prennent bien du poids. Ce sont de petits voraces. Ils commencent à nous mordiller les pieds de vrais petits chiots. Nous prenons beaucoup de plaisirs à les voir jouer ensemble, ils sont encore un peu maladroits.

3 Août 2016
Nos chiots on déjà 1 mois et ils font pleins de progrès. Nous leur avons installé de nouveaux jouets. Ils aiment être dehors et jouer sur la terrasse avec les autres chiens de la maison.

31 juillet 2016
Nos chiots ont 4 semaines aujourd'hui et nous avons commencé à leur donner des croquettes à manger et ils ont aussi découvert le jardin.


29 juillet 2016
Voilà nos chiots depuis mardi matin sont monté d'un étage. Ils vivent maintenant toute la journée avec nous et les premières socialisations ont commencé par l'habitude à différents bruits :  de la télévision, de l'aspirateur, machine à café, de la vaisselle et la cohabitation avec les autres chiens de la maison. 


24 juillet 2016
Nos chiots on déjà 3 semaines aujourd'hui et nous avons commencé à leur donner du lait maternisé spécial pour chiots pour soulager Briska.
Mais elle continue toujours à les nourrire et tous ce petit monde se porte bien. Leur poids est pour le plus gros 2kg et pour notre petite puce de 350gr (à la naissance ), elle pèse aujourd'hui 1kg 400gr. C’est super comme elle a bien rattrapé les autres.


Quelques photos de famille !!!
   
17 juillet 2016
Nos chiots ont maintenant quinze jours, ils ont les yeux ouvert et ils se déplacent bien dans la caisse de mise bas. Pour nous c’est un vrais bonheur de voir tous les progrès qu’ils font de jour en jour. Briska est une maman exemplaire, elle s’occupe superbement bien d’eux, une vrais maman poule.

Les chiots avec mes enfants.
Je remercie infiniment mes trois filles pour toutes l’aide qu’elles m’apportent en s’occupant de nos chiots, même le copain à Aurélie est de la partie. Chez nous l’élevage est vraiment une histoire de famille et c’est un vrai plaisir de les avoirs tous auprès de moi.

Voici quelques nouvelles de la nouvelles nichée " I "

Après l’avoir surveillée durant 2 nuits. Le dimanche matin 3 juillet 2016 Briska commencé à avoir de bonne grosses contractions qui nous présageaient la venue au monde de ses chiots. Durant toute la mise bas Briska est restée couchée tranquillement et à gardé tout ses chiots auprès d’elle et sans en bousculer un. Elle avait bien trop peur de leur faire mal. Tous s’est super bien passé, Briska est une maman très attentionnée et d’un calme et d’une douceur exemplaire.

Heure   sexe    couleur       collier       poids

1. 6h13  Mâle      Noir et Feu  Bleu claire  430gr.
2. 6h46  Femelle Noire et Feu Beige         410gr.
3. 6h54  Femelle Noire et Feu Fuchia       410gr.
4. 7h39  Femelle Noire           Blanc        460gr.
5. 8h29  Femelle Noire et Feu Violet        350gr.
6. 8h36  Femelle Noire et Feu Jaune        440gr.
7. 9h11  Mâle     Noir             Vert          440gr.
8. 10h17 Mâle    Noir             Vert Clair   540gr.
9. 10h51 Mâle    Noir             Bleu          510gr.
10.11h33 Femelle Noire et Feu Rose et Blanc 520gr.
11.12h26 Mâle   Noir             Gris          500gr.
 
les premières photos après la mise bas
3 juillet 2016
 
CA Y EST : ILS SONT NES !!!
3 juillet 2016


Le 3 juillet Briska à mis au monte 11 chiots: 6 femelles "5 noires et feu et 1 noire" et 5 mâles "1 noir et feu et 4 noirs". Tout s’est bien passé, durant la mise bas, Briska à gardé tout ses chiots couché tout près d'elle. Tout ce petit monde se porte bien et Briska se repose maintenant. C’est une super maman qui ne veut plus quitter ses bébés nous devons vraiment insister pour qu’elle aille vite faire ses besoins. Et elle retourne au plus vite près d’eux. 
Cette nichée est la 10éme de notre Elevage Hovawart du Jardin Fleuri
un chiffre qui se fête !  Plus de nouvelles ces prochains jours. Et cliquez sur la photo pour en voir plus.


30 juin 2016


Briska attends tranquillement la venue de ses chiots. Elle commence à avoir de la peine à se mouvoir avec son gros ventre, qui est bien tendu et son tour de taille est de 97 cm. Depuis le début de la semaine nous lui prenons la température matin et soir et elle est toujours normale pour l’instant. On peut bien sentir et voir bouger les chiots et Briska apprécie beaucoup qu’on lui caresse son ventre, elle vient même nous le demander.
 
 

26 juin 2016


Voilà on est à la 8ème semaine de gestation et la caisse de mise bas est installé et pour Briska c’est la dernière ligne droite, elle mesure maintenant 95cm de tour de taille. Briska à déjà prit 32cm depuis le début de la gestation. Briska va encore se balader tout les matins mais nous allons à son rythme, elle est toujours très calme et elle va régulièrement se reposer dans la caisse de mise.
19 juin 2016

Briska est maintenant à sa 7ème semaine de gestation et elle va super bien elle est en super forme. On va encore se balader plus de 1 heure de suite sans soucis. Elle continue à se rouler dans l’herbe et à jouer avec sa copine Enja du Jardin Fleuri comme à son habitude pour elle rien n’a changé. Cette semaine, Briska est à 87cm, elle à déjà pris 24cm. Photo prise aujourd’hui.
12 juin 2016

Briska est maintenant à sa 6ème semaine de gestation et elle se porte bien. Mais Briska ne peut plus cacher qu’elle est portante. Cette semaine elle est à 80 cm, Briska à déjà pris 17cm. Photos prises aujourd’hui. 
5 juin 2016

Briska est à sa 5ème semaine de gestation et tout se passe bien.
La semaine passé nous avons décidé de prendre les mesures de son ventre chaque semaine.
Alors la semaine dernière elle faisait 63 cm et cette semaine elle fait 72 cm,  Briska à déjà pris 9 cm.


Hier après-midi,le 27 mai, nous avions rendez-vous chez notre vétérinaire.
Et bien oui la bonne nouvelle est arrivée.

Notre chienne BRISKA  est bel et bien portante.
                          les chiots, vont naître fin juin.

On se réjouit déjà et quel bonheur de pouvoir à nouveau revivre une belle aventure avec des chiots.
                         Vous êtes intéressés par un chiot?
                         Alors contactez nous ICI ou par tél.
 

Notre BRISKA à été saillie, si tout va bien, elle nous donnera de joli chiots pour fin juin 2016


Vous êtes intéressés par un chiot ?


Alors contactez nous afin que nous puissions apprendre à se connaître les uns et les autres. Soit par téléphone ou par Mail.
 
Nous avons eu jusqu’à maintenant 9 nichées.
Soit 73 chiots sont nés dans notre élevage. Nous accordons du temps à chaque chiot. Toute la famille s’investit y compris nos enfants. Nos chiots naissent à l’intérieur de la maison. Nos 3 filles s’occupent avec moi de la mise bas et elles participent aux soins des chiots. Dès leurs premières semaines, nos chiots découvrent et expérimentent, en toute sécurité, un maximum de choses. Des terrains différents, plusieurs sortes de bruits, les enfants qui jouent, crient, qui se déplacent en trottinette ou avec des rollers, les autres chiens, les chevaux, des vaches, des poules, les voitures, les vélos, etc. Nous emmenons nos chiots en ballade tous les jours et dans différents endroits. Ils sont habitués au trajet en voiture, au collier, à la laisse et à différentes manipulations. Ils vont chez le vétérinaire à plusieurs reprises, Ils vont également en classe chiots. Pour nous, la socialisation de nos chiots est très importante. C’est pour moi ma passion et une nécessité d’avoir des chiens bien équilibrés.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu