Nos Chiens - Hovawart Romandie

Aller au contenu

Menu principal :

Nos Chiens

Elevage Hovawart



Cliquez sur les images pour en voir d'autres
Malika du Moussillon
Née le 16 octobre 2010

C'est grâce à elle, que nous avons débuté dans l'élevage et que la passion du Hovawart est née.
Malika est la chienne à Pascal, mon mari, Je dirais même qu'elle est amoureuse de lui. Il faut voir comment elle est avec lui, elle lui parle, lui raconte toutes ses petites misères de la journée jusqu'à ce qu'il la caresse. Il doit d'abord s'occuper d'elle et après seulement il peut s'occuper de nous. Malika est très gardienne, elle ne laisse personne entrer à la maison si elle ne connaît pas. Gare au voleur ! C'est encore à l'heure actuelle la madriarche, elle mène son petit monde à la baguette. Il faut voir comment elle se fait respecter par les autres chiens de la famille. Malika se promène tous les jours et si par hasard le matin c'est un peu plus tard que d'habitude, elle sait très bien se faire comprendre pour nous dire que nous avons du retard. Malika a eu 4 nichées dont 27 chiots, elle est aussi 101 fois grand-mère, 60 fois arrière grand-mère. Malika est une maman très protectrice avec ses petits. Elle n'aime pas beaucoup que trop de personnes soient autour d'elle durant les premiers jours des chiots. Elle va même aller déplacer ses petits pour aller les cacher ailleurs. Puis par la suite, elle est toute contente et très fière de montrer son petit monde. C'est une maman autoritaire et qui sait se faire respecter.



 
Anouk du Jardin Fleuri
Née le 7 mai 2004

Notre première chienne portant le nom de l'élevage du jardin Fleuri.
Elle est née la première sur 4 chiots de la première nichée de Malika. elle est l'opposé de sa mère.
Elle n'est pas du tout gardienne et bien au contraire, elle laisse tout le monde rentrer car pour elle tout le monde est gentil. Anouk est une chienne de famille. C'est ma chienne, elle est très proche de moi. Elle est partout où je suis c'est un vrai pot de colle. Si je ne suis pas avec elle, elle me cherche partout. C'est une chienne très affectueuse qui aime beaucoup les câlins, elle adore tous les enfants. Anouk est sensible, elle a besoin d'être rassurée et d'être mise en confiance. Elle n'aime pas se retrouver sur un terrain d'éducation, c'est trop ennuyeux pour elle ! Mais par contre, elle adore faire de la Piste. Elle est aussi toujours partante pour faire une bonne ballade, elle aime se retrouver devant, pour nous montrer le chemin. Anouk adore l'eau et surtout aller dans le bassin du jardin pour s'y rafraîchir. Anouk a eu 2 nichées dont 17 chiots. C'est une vraie maman poule, elle aime et a besoin d'avoir du monde autour d'elle même quand elle a des chiots. Elle accepte facilement qu'on les lui prennent ses chiots. Anouk n'aime pas gronder ses chiots. Et quand il le faut le faire, elle a trouvé la combine, elle va chercher Malika pour qu'elle les remette en place. Anouk s'entend bien avec tous les chiens.

 

BRISKA von den Colbitzern
Née le 9 septembre 2010

Briska vient de Colbitz en Allemagne et elle est toute noire.
Briska est la chienne de toute la famille pour l’instant. Elle est très agréable, très gentil, très joyeuse, très câline, très vive mais c’est normal vu son jeune âge. Elle est joviale avec tout le monde, et tous les chiens sont ses copain avec qui elle veut jouer. Briska aime beaucoup les enfants. Elle est aussi la 1ère pour faire des petites farces. Elle aime aller prendre les peluches dans les chambres des filles pour les remmener dans le salon. Elle adore aller se mouiller dans la rivière et venir se secouer dans nos jambes. Briska aime grimper sur l'avant toit de la cabane devant la maison. Elle va y déposer ses jouets pour pas que les autres chiens viennent les lui prendre.
On va 2 fois par semaine à l’éducation. Briska apprend vite les exercices, elle obéit bien. Elle aime travailler et elle aime le changement. Par contre elle n’aime pas qu’on soit brusque ou qu’on monte le ton, il faut de la patience, car si elle n'a pas envie, tu as beau insister il n’y a rien à faire pour lui changer ses idées. Sa grande copine de la maison est Enja c’est un peu sa 2ème maman.


 

Enja du Jardin Fleuri

Né le 11 Juillet 2008

Enja est née la 4ème sur 6 chiots de la dernière nichée de Malika.
Enja ressemble comme deux gouttes d’eau à sa maman. C’est également la préférée de Malika. Il ne faut surtout pas la gronder car Malika est la pour contrôler si par hasard on lui faisait du mal. J’ai même des fois de la peine à les différencier. Enja est une chienne très affectueuse, très facile, elle apprend très vite, elle est très maniable s’adapte vite à de nouvelles situations, elle aime travailler. Que ce soit avec Pascal, Aurélie ou moi il n’y a aucun souci. Enja est une chienne qui aime faire plaisir. Durant les ballades elle ne s’éloigne jamais très loin de nous trop peur qu’on parte sans elle. Et quand on doit la rappeler elle revient de suite à nos pieds. Quand on est sur un terrain de dressage, Enja aime la discipline; si deux chiens partent pour jouer c’est Enja qui va les séparer comme si elle leur disait que ce n’était pas l’heure de jouer. Enja est aussi très gardienne elle ne va pas laisser rentrer quelqu’un dans la propriété sans rien dire. Mais en dehors de la maison Enja est sociable avec tout le monde.


 
 
Nos Cavaliers King-Charles.
 
 

Orion-Oberon de Lugort. 
Né le 2.10.2006 info
 

Louky des Lys de Sainte Elisa
Né le 15.4.2013
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu