Je me présente - Hovawart Romandie

Aller au contenu

Menu principal :

Je me présente

Ecole et cours pour chiens > Nous
Je m’appelle Françoise Jaton.
Et ma passion c’est les chiens.
Il y a 20 ans, nous avons pris notre premier chien, un mâle Hovawart blond. Puis a suivi une femelle noir et feu, avec qui j’ai débuté dans l’élevage de cette race peu répandue en Suisse. Ma première nichée est née en 2004 depuis j’ai eu 10 nichées, soit un total de 84 chiots. J’accorde beaucoup de temps à mes chiens et à chaque chiot. Pour moi la socialisation de nos chiots est très importante. C’est pour leurs donner un bon départ dans la vie. Nous avons actuellement 4 chiens Hovawarts et 3 Cavaliers King Charles qui vivent avec nous en famille.
Ma formation
Je continue à suivre des cours de formation pour l’élevage donné soit par la SCS et par d’autre. Je vais également à des cours donnés par des vétérinaires. Je vais aussi écouter les conférences données par L’ARECR.
En 2010, j’ai décidé de faire une formation d’éducateur canin. J’ai donc suivi la formation MEC donnée par la Fédération Romande de Cynologie (FRC) Ou j’ai obtenu un brevet de Moniteur en Education Canin reconnue par (l’OVF) l’Office Vétérinaire Fédéral.
En février 2011 J’ai suivie des cours avec Joseph Ortega, sur l’initiation au comportementalisme.
En Juillet 2012 J’ai crée l’école d’éducation du Jardin Fleuri.
En Mars 2013 J’ai aussi crée la 1er école d’éducation pour les Hovawarts en suisse romande.
En 2012 et 2013 J’ai suivie des cours pour pouvoir ouvrir une classe de jeux pour chiots. Encore à l’heure actuel, je continue à me former en suivant des cours donnés en partie par la FRC. C’est pour moi une passion et une nécessité d’avoir des chiens biens équilibrés.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu